Bürkert - Près de chez vous
Bureau /2
    • Siège social
      Bürkert Contromatic S.A.S.
      Rue du Giessen
      F-67220 Triembach au Val
      Téléphone +33 388 58 91 11
      Télécopieur +33 388 57 20 08
      E-Mail ohexreg.senapr@ohrexreg.pbz
    • Plan
      BÜRKERT SAS
      Rue du Giessen
      F-67220 Triembach au Val
      Téléphone +33 388 58 91 00
      Télécopieur +33 388 57 09 61
      E-Mail ohexreg.senapr@ohrexreg.pbz
  • Siège social
  • Siège social
  • Systemhaus
  • Distributeur
  • Bureau
  • Plan
  • Centre logistique
bürkert
We make ideas flow.
We make ideas flow.

Chez Bürkert de nouvelles pistes de développement et de solutions novatrices

En avril dernier à l'occasion de la foire de Hannovre, Bürkert a créé l'évènement en présentant deux innovations majeures : Flowave, un débitmètre sans pièce en contact avec le fluide et le type 8905, un système miniaturisé de monitoring en ligne de la qualité de l'eau.
L'entreprise spécialiste des systèmes de régulation des fluides fait ainsi été de son évolution, du fabricant de composant à l'élaboration de "SystemHaus" pour la mise au point de solutions technologiques complètes.

Consacré depuis l'origine au développement de composants individuels, Bürkert s'oriente désormais davantage vers la fourniture de systèmes complets pour la mesure, le contrôle et la régulation des fluides.
Le slogan "we make ideas flow" souligne l'attitude typique de Bürkert qui consiste à toujours remettre en question l'existant pour trouver de nouvelles idées et des réponses évidentes aux questions. Les ingénieurs de Bürkert posent à cet effet des questions fondamentales : "Qui prétend que le tube de mesure d'un débitmètre doit renfermer des éléments capteurs?" Mettant en exergue ses "Inspiring Answer", Bürkert apporte une réponse à cette question et compte présenter à l'avenir des solutions qui ouvrent de nouvelles voies.

Inspiring technologies

Le nouveau Système d'Analyse en ligne Type 8905 peut s'employer dans les usines de traitement d'eau potable pour surveiller en continu les principaux paramètres des eaux brutes et traitées avant son passage au réseau de distribution. Pour l'élaboration de cette plate-forme inédite, Bürkert a fait le choix de la miniaturisation et de la modularité pour aboutir à un système compact, flexible et extensible.
Le débitmètre FLOWave est fondé sur le principe de la technologie SAW (Surface Acoustic Wave), soit l'utilisation des ondes acoustiques de surface qui apportent la réponse aux différentes faiblesses des procédés métrologiques établis. Ne nécessitant aucun montage dans tuyauterie, elle constitue un fondement technologique pour d'autres innovations, FLOWave mesure le débit dans les liquides de toute sorte, y compris ceux non conducteurs. Le principe métrologique fonctionne dès les plus faibles vitesses d'écoulement.
Les deux systèmes misent dès à présent sur la nouvelle plateforme d'intégration EDIP (Efficient Device Integration Platform) avec laquelle Bürkert ouvre la porte pour ses produits vers l'industrie 4.0. EDIP regroupe un grand nombre de fonctions, des appareils HMI harmonisés et d'autres services innovants qui vont faciliter l'intégration de nouveaux appareils dans les systèmes.

Ma liste de comparaison