Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel
bürkert
 

Nouvelles fonctionnalités pour l’îlot de vannes AirLINE Ex type 8650

L’îlot de vannes type 8650 a été doté de nouvelles fonctionnalités innovantes dans le cadre d’un re-engineering. Apprenez-en davantage sur les nouveautés et les avantages qui en découlent.

L’îlot de vannes AirLINE Ex type 8650 est un système d’automatisation électropneumatique modulaire pour la zone Ex 1 / 21. Depuis 2006, nos clients font confiance à cet îlot de vannes pour le contrôle de processus et de production complexes dans des environnements à risque élevé d’explosion.

Grâce à la réingénierie, le type 8650 offre non seulement une plage de température étendue et un nouveau design, mais aussi des modules pneumatiques de base révisés. En combinaison avec la fonction hotswap, les nouveaux modules disposent d’un débit plus élevé, ce qui rend le type 8650 adapté à une multitude d’applications.

De plus, les homologations ATEX / IECEx de l’îlot de vannes ont été mises à jour et correspondent à la norme européenne la plus récente (CEI 60079 / directive européenne 2014/34/UE)

Sécurité des processus accrue grâce à la surveillance de la pression directement sur l’îlot de distribution.

De nouvelles fonctionnalités, comme des capteurs de pression ou des pressostats directement intégrées, assurent une plus grande sécurité des processus grâce à des demandes d’état et à la surveillance de la pression. Si une pression définie est dépassée ou non, certaines actions (par ex : des messages d’avertissement) peuvent être déclenchées.

Sécurité accrue de l’installation grâce à de nouvelles fonctionnalités

Pour une coupure externe de sécurité, une vanne individuelle de type 6518 peut être montée sur les modules d’alimentation. Cela permet d’atteindre le niveau de performance C selon la directive machine EN 13849.

Typ 8650 mit Ventil Typ 6518

Vanne de type 6518 pour l’arrêt sécurisé dans le type 8650

Entièrement compatible avec Siemens SIMATIC ET 200iSP

Le type 8650 est le seul îlot de vannes entièrement compatible, tant au niveau matériel que logiciel, avec le système d’E/S Siemens SIMATIC ET 200iSP et pouvant être installé à l’intérieur d’armoires électriques en zone Ex 1 / 21.

La combinaison du système d’E/S Siemens avec l’îlot de vannes Bürkert offre ici des avantages particuliers dans le domaine de l’automatisation des processus. Il s’agit ainsi d’un système complet compact à haute densité de canaux. Cela permet de disposer de plus d’espace dans l’armoire électrique, ce qui rend possible l’installation de modules pneumatiques et électriques supplémentaires.

Câblage simple pour une conception flexible de l’installation

De plus, grâce à la connexion directe, le câblage des différentes vannes ainsi que le câblage du système d’E/S sont supprimés. Cela permet une conception plus flexible de l’installation et une modification simple de l’installation existante.

Les fonctions de diagnostic sont directement intégrées dans le système de contrôle des processus

La connexion au système de contrôle de processus PCS7 de Siemens est simple. Toutes les fonctions de diagnostic sont directement intégrées dans PCS7 et peuvent y être réglées confortablement.

Fonctions de diagnostic :

  • Affichage de la position de commutation de la vanne
  • Compteur de cycles de commutation
  • Détection de ruptures de fils & de courts-circuits

Grâce au compteur de cycles de commutation intégré, les maintenances peuvent être mieux planifiées - les vannes peuvent ainsi être remplacées avant qu’une panne imprévue de votre installation ne survienne.

Vos avantages en un coup d’œil

✓ Entièrement compatible avec Siemens SIMATIC ET 200iSP
✓ Pressostat/capteur directement intégrable
✓ Fonctions de diagnostic intégrées, comme la détection de rupture de fil ou de court-circuit
✓ Vannes pour arrêt sécurisé jusqu’au niveau de performance C
✓ Connexion de bus de terrain pour la pneumatique en zone Ex 1 / 21 via PROFIBUS DP

Type 8650

Système d'automatisation électropneumatique AirLINE Ex pour une utilisation en zones explosibles

Type 8650
  • Conçu pour une utilisation en zones explosibles (zone 1/21)
  • Développé en coopération avec la société Siemens
  • Commande électrique via PROFIBUS® DP-is, fonctions E/S électriques via modules Siemens SIMATIC ET 200 iSP™
  • NEW REV.2 permet de nouvelles fonctions intégrables telles que par ex. capteur de pression ou pressostat

Ma liste de comparaison