Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Bürkert - Près de chez vous
Bureau /2
  • Siège social
  • Siège social
  • Systemhaus
  • Distributeur
  • Bureau
  • Plan
  • Centre logistique
bürkert
 

Nouvelles interfaces de communication pour la tête de commande type 8681

En plus des interfaces de communication AS-Interface (AS-i) & DeviceNet, notre tête de commande de type 8681 est désormais également disponible avec IO-Link ou Bürkert system bus (büS)/CANopen.

Imprimer

Tête de commande de type 8681 avec interface IO-Link ou bus système Bürkert/CANopen

En raison de la numérisation croissante des processus de production, les exigences en matière d'échange de données numériques entre les vannes de process et l'automate programmable industriel (API) augmentent. Des volumes toujours croissants de données relatives aux processus, aux appareils et aux diagnostics doivent être transmis au système de commande de niveau supérieur.

Afin de répondre à ces exigences, notre tête de commande de vanne de type 8681, en plus des versions avec AS-i & DeviceNet, est désormais également disponible avec l'interface de communication IO-Link ou Bürkert system bus (büS)/CANopen.

Les têtes de contrôle représentent les liens entre les vannes de process au niveau du terrain et la commande de l'installation. Dans le cadre de concepts d'automatisation décentralisés, elles prennent en charge l'ensemble des fonctions de commande pneumatique, de retour d'information et de diagnostic, y compris la communication par bus.

Vos avantages avec notre tête de commande universelle de type 8681

✓ Compatible avec la plupart des vannes de process hygiéniques
✓ La configuration & connexion rapide et simple des appareils permet des économies de temps
✓ Les fonctions de diagnostic intégrées permettent des intervalles de maintenance efficaces en termes de coûts
✓ Remplacement rapide des appareils lors du service et de la maintenance d’installation
✓ Mise en service et câblage aisés

Compatible avec de nombreux types de vanne du commerce

La tête de commande de type 8681 peut être adaptée universellement et combinée avec la plupart des types de vannes disponibles dans le commerce pour les zones critiques en matière d'hygiène, telles que les vannes papillon, les robinets à boisseau sphérique et les vannes à simple et double siège.

Planification facile de la date de maintenance

Les fonctions de diagnostic programmables permettent de définir les exigences de maintenance, telles que les valeurs limites pour le nombre de manœuvres ou les heures de fonctionnement, spécifiquement pour la vanne de process automatisée et de les gérer via la tête de commande. De cette façon, les intervalles de maintenance de vos vannes peuvent être optimisés et les temps d'arrêt imprévus de l'installation peuvent être évités.

Facile à intégrer dans les bus de terrain et les systèmes d'automatisation existants

Grâce à la nouvelle interface, le type 8681 peut être facilement intégré dans tous les systèmes d'automatisation et de bus de terrain courants. Le câblage est réalisé avec des câbles standard et des connecteurs enfichables M12, ce qui rend les têtes de commande rapides et faciles à installer – sans risque d'erreurs de câblage.

Optimisez dès maintenant l’échange de données entre les vannes de process et le niveau de commande avec des têtes de commande de type 8681 avec IO-Link.

Type 8681

Tête de commande pour les vannes des process hygiéniques

Type 8681
  • Adaptation universelle de l'entraînement aux vannes process hygiéniques
  • Capteur de course sans contact avec 3 points de commutation (fonction Teach-In)
  • Visualisation des états par lampes de couleur
  • Actionnement manuel sur le boîtier fermé
  • Interface de communication AS-Interface, DeviceNet (en option)

Disponible également comme variante bus système Bürkert

Outre IO-Link, AS-Interface et DeviceNet, la tête de commande 8681 est désormais également disponible avec l'interface de communication büS. Cette interface permet aux têtes de commande de communiquer entre elles et avec tous les autres appareils compatibles BüS. Vos systèmes peuvent ainsi être facilement planifiés et entretenus.  

Intégration dans les réseaux Ethernet industriels possible grâce à la passerelle ME43-Gateway

Dans le cadre de Industry 4.0, l’Ethernet industriel séduit également de plus en plus. En combinant büS/CANopen avec la passerelle de type ME43, les avantages de la communication Ethernet industrielle peuvent également être utilisés pour les appareils sans interface Ethernet industrielle intégrée. Les vannes de process peuvent ainsi être intégrées facilement et économiquement à votre système d'automatisation.

Êtes-cous prêt pour l’industrie 4.0 ? Découvrez plus d’informations sur les possibilités de raccordement de notre type 8681 avec büS/CANopen.

Ma liste de comparaison