Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel
Bürkert - Près de chez vous
Bureau /2
  • Siège social
  • Siège social
  • Systemhaus
  • Distributeur
  • Bureau
  • Plan
  • Centre logistique
bürkert
 

SAK254 et capteur de nitrate disponibles pour le système d'analyse d'eau en ligne Type 8905

Avec les nouveaux modules de capteurs de type MS08 et de type MS09, notre système d'analyse de l'eau en ligne de type 8905 peut désormais également mesurer la valeur SAK254 (substances organiques dissoutes) et la teneur en nitrates dans l'eau. Les deux capteurs sont particulièrement adaptés à votre analyse de l'eau dans le traitement de l'eau potable et de l'eau de process.

Capteurs pour SAK254 et mesure des nitrates

Des réglementations de plus en plus strictes imposent le respect de valeurs limites pour certains paramètres dans le traitement de l'eau potable. Par exemple, la valeur limite pour les nitrates dans l'eau potable à travers l'Europe est de 50 mg/l.

De plus, l'eau potable dans les zones d'agriculture extensive et l'utilisation associée d'engrais est de plus en plus contaminée par les nitrates, ce qui rend difficile le respect de la réglementation actuelle. (valeur limite applicable.) Il est donc d'autant plus important de surveiller ce paramètre de l'eau en continu, avec par exemple notre nouveau capteur type MS09.

Dans les eaux naturelles, mais aussi dans l'eau potable et les eaux usées épurées, on trouve en outre des composés lentement biodégradables, par exemple des lignines, des tanins ou des substances humiques. En utilisant des capteurs SAK254, tels que notre nouveau type MS08, les valeurs limites pour les substances organiques dissoutes dans l'eau peuvent également être surveillées, et ainsi exclure les derniers risques pour la sécurité des consommateurs.

Mesure d'absorption optique

Les nouveaux capteurs types MS08 et MS09 utilisent le SAK254 et le nitrate surveillant le principe de la mesure d'absorption optique. Les composés organiques dissous dans l'eau absorbent des longueurs d'onde spécifiques dans le spectre de la lumière UV. En mesurant l'absorption, des algorithmes peuvent être utilisés pour déterminer la concentration des substances dans l'eau.

Type MS08 : Mesure SAK254

Le capteur type MS08 utilise la mesure d'absorption optique à 254 nm et 530 nm pour compenser la turbidité et est mis en œuvre à l'aide de 2 LED et d'un détecteur. En plus des valeurs SAK254 et de turbidité 530, les valeurs TOCeq, BODeq et CODeq peuvent également être mesurées à l'aide de la corrélation spécifique à l'application.

Type MS08

Capteur SAC 254

Type MS08
  • Mesure du coefficient d’absorption UV à 254 nm
  • Surveillance des matières organiques dans l’eau
  • Capteur EDIP : compatible avec les systèmes de mesure Type 8905/8906
  • Technologie UV-LED pour une longue durée de vie du capteur
  • Fenêtre optique revêtue d’une couche de nano particules permettant de réduire la maintenance

Type MS09 : Mesure de nitrate

Le capteur Type MS09 utilise une lampe flash au xénon comme source lumineuse et peut mesurer la teneur en nitrate avec une interférence réduite en utilisant trois canaux de détection différents. La teneur en nitrate est déterminée à 212 nm, la matière organique à 254 nm et la turbidité à 360 nm. Cela rend le capteur insensible aux influences croisées dans l'eau.

Type MS09

Capteur de nitrate

Type MS09
  • Photomètre UV pour la surveillance des nitrates
  • Mesure optique sans réactifs
  • Capteur EDIP : compatible avec les systèmes de mesure Type 8905/8906
  • Lampe flash au xénon, 3 canaux de détection pour une mesure optique avec interférences réduites
  • Fenêtre optique revêtue d’une couche de nano particules permettant de réduire la maintenance

Un système pour la surveillance automatique de tous les paramètres importants de l'eau sur une seule plateforme

Le traitement de l'eau est un processus exigeant. Cela s'applique en particulier à l'eau potable, notre aliment le plus important. Le « travail manuel » est encore souvent impliqué dans le contrôle de la qualité.

Avec le système d'analyse en ligne type 8905, les paramètres de l'eau les plus importants sont mesurés de manière entièrement automatique et continue. En plus de la mesure du SAK254 et du nitrate, d'autres paramètres importants peuvent également être surveillés à l'aide du Type 8905 :

✓ Valeur pH
✓ Potentiel redox (ORP)
✓ Conductivité
✓ Chlore & Dioxyde de chlore
✓ Turbidité selon DIN EN ISO 7027
✓ Fer dissous (FE2+)

Le système modulaire peut être adapté à vos exigences d'application personnelles à l'aide de différents modules de capteur : Tous les paramètres dans un système de mesure compact ou sous forme d'unité de terrain.

Type 8905

Système d'analyse en ligne

Type 8905
  • Pour les applications d'analyse de l'eau potable et de l'eau douce dans les procédés industriels
  • Système modulaire avec capteur et électronique : - jusqu'à 6 mesures dans un boîtier - jusqu'à 30 modules capteurs d'analyse dans un système bus Bürkert (büS)
  • Prêt pour la connectivité par bus de terrain et l’accès à distance
  • La technologie MEMS permet un encombrement minimal une faible consommation d'eau d'échantillonnage

 

Ma liste de comparaison