Bürkert - Près de chez vous
bürkert
We make ideas flow.

Les membranes de filtration Bürkert - IFAT de Munich

Les membranes de filtration Bürkert étaient présents à la 50ème édition de l'IFAT de Munich, en Allemagne - Salon international des technologies pour l'environnement (du 30/05 au 03/06/2016), l'IFAT est le salon phare pour la gestion de l'eau, des eaux usées, des déchets et de la matière brute.

CUT IFAT

Lors de l'IFAT, Bürkert a souligné ses dernières innovations pour le traitement des eaux usées, avec notamment les modules tubulaires T-CUT pour le traitement des lixiviats de décharge.

De plus, Bürkert avait une présentation en direct du procédé de séparation sur le stand 519 de l'IFAT  dans le hall A2.

Dans ce procédé, la couleur bleue était séparée du pigment jaune par un module d'ultrafiltration T-CUT. Une application possible peut être, par exemple, lors d'une synthèse menée par catalyse aqueuse dans laquelle le produit dissout est séparé du catalyseur hétérogène. Par la suite, le catalyseur peut être réintroduit à nouveau dans la synthèse.

Les nouveaux modules T-CUT tubulaire avec des membranes en PVDF ou PES complètent la gamme des membranes et modules de Bürkert avec un module tubulaire efficace et robuste. La stabilité des membranes et la possibilité d'utiliser des nettoyages chimiques montrent que les modules tubulaires T-CUT peuvent être utilisés dans des applications spécifiques telles que le traitement des bains chimiques de décapage utilisés dans l'industrie des métaux pour séparer l'huile de l'eau ou pour la séparation eau/biomasse.

Les experts de Bürkert en technologie membranaire et leurs applications étaient présents sur le stand de l'IFAT pour répondre à toutes les questions et expliquer les avantages des membranes et modules de Bürkert, les innovations et services pour les applications du traitement d'eau municipale.