Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Type 2852 : nouvelle vanne proportionnelle à 2 voies avec compensation de pression

Découvrez pourquoi la vanne est particulièrement adaptée aux appareils utilisés dans le domaine de la technique médicale ou de laboratoire.

Type 2852 on grey background

Idéal pour l’intégration dans des appareils d’analyse ou médicaux

Les vannes compactes qui commutent des pressions de service élevées par rapport à leur taille, qui permettent des débits élevés et qui génèrent peu de pertes sont particulièrement nécessaires dans le domaine de la technique médicale et de laboratoire. La vanne proportionnelle à pression compensée Type 2852 réunit toutes ces caractéristiques en un seul appareil.

Type 2852 peut être utilisé avec une pression de service allant jusqu’à 7 bar(ü) à l’entrée de la vanne et dispose d’une plage de réglage élevée (> 1 : 500). La vanne proportionnelle fournit ainsi une valeur kvs de 0,2 m³/h.

Conception compacte de la vanne : pour les applications avec un espace limité 

Grâce à son design peu encombrant, avec une largeur de seulement 16 mm, la vanne peut être installée principalement dans des appareils qui ne permettent qu’un faible volume de construction. La vanne est ainsi particulièrement adaptée aux appareils de ventilation et d’anesthésie ou aux insufflateurs.

Fonctionnalités de sécurité supplémentaires

En cas de coupure de courant ou de surpression, la vanne proportionnelle Type 2852 se ferme automatiquement. Aucune soupape de sécurité supplémentaire n’est nécessaire. 

Le Type 2852 se caractérise en outre par un développement thermique particulièrement faible. Cela permet de s’assurer que le fluide du process ou d’autres composants ne sont pas influencés par la chaleur.

Pourquoi choisir la vanne proportionnelle Type 2852 – Vos avantages en un clin d’œil

✓ Débit élevé et pression de service élevée
✓ Conception peu encombrante de la vanne avec une largeur de 16 mm
✓ Pas de soupape de sécurité supplémentaire nécessaire : la vanne se ferme automatiquement en cas de pression élevée

Type 2852

Vanne proportionnelle 2 voies avec décompression

Type 2852
  • Plage de réglage exceptionnelle
  • Format très compact pour une utilisation facile dans les appareils électroniques
  • Raccordement à bride et enfichable pour intégration dans des blocs de vannes
  • Faible puissance absorbée
  • Pression de service jusqu’à 7 bar(ü)

 

La vanne proportionnelle à pression compensée Type 2852 en inox avec joint FKM est disponible en tension de service 12 volts ou 24 volts DC. Il peut être commandé en version à bride ou à cartouche avec les raccordements électriques suivants : fil, fiche ou broches.