WhisperValve type 6757 – Idéale pour les applications à haut débit ou à des pressions allant jusqu'à 16 bars
Vous recherchez une vanne flipper à séparation des fluides qui résiste à une pression de 16 bars et qui fonctionne de manière efficace sur le plan énergétique ? Vous recherchez une vanne qui se distingue par des débits élevés malgré une construction compacte de 18 mm ? La WhisperValve type 6757 est la solution
La WhisperValve type 6757 dose, mélange et distribue des liquides et des gaz. La vanne à 2/2 et 3/2 voies à séparation des fluides est conçue pour être utilisée dans les techniques d'analyse, médicales et de laboratoire. Malgré l'utilisation intensive dans ces applications, la WhisperValve avec principe de vanne Flipper a une longue durée de vie, une commutation presque silencieuse (~45 dB) et résiste de manière fiable à des pressions allant jusqu'à 16 bars.
Comparé aux vannes traditionnelles, le type 6757 se distingue surtout par sa faible consommation d'énergie de 4,5 watts. Comme toutes les vannes de la série WhisperValve, le type 6757 repose sur le principe physique fondamental de la force de Lorentz.
Comment fonctionne la force de Lorentz ?
Les aimants permanents génèrent un champ magnétique constant. La bobine dans le corps de la vanne se déplace à l'intérieur du champ magnétique. Il en résulte une force constante qui déplace la membrane.
En combinaison avec le principe éprouvé de la vanne flipper, il est ainsi possible d'obtenir des temps de commutation rapides. De plus, la membrane est déplacée avec un minimum de ressources et d'usure, ce qui lui confère une durée de vie particulièrement longue.
Idéale pour de nombreuses applications
Processus de rinçage et de désinfection dans le domaine médical
Les appareils médicaux doivent être rincés, nettoyés, désinfectés et stérilisés. Les vannes utilisées dans les appareils de dialyse et les appareils médicaux de stérilisation et de désinfection, par exemple, pour nettoyer les endoscopes, doivent pouvoir résister à des cycles de rinçage à des températures allant jusqu'à 90 °C. Les vannes doivent donc être conçues pour résister à ces températures. Le type 6757 est conçu de manière à ce que de tels cycles puissent se dérouler sur une période définie. De plus, malgré sa forme compacte, le type 6757 dispose d'un diamètre nominal compris entre 1,4 et 4 mm. Cela permet d'atteindre des valeurs Kv jusqu’à 0,425 m³/h (QNn : 440 l/min), ce qui rend les processus plus efficaces.
Techniques d'analyse et applications de laboratoire
Grâce à la séparation des fluides, à la plage de pression allant jusqu'à 16 bars et à la résistance chimique des matériaux utilisés, le WhisperValve est également idéal pour la technique d’analyse et les applications de laboratoire.
En chromatographie flash,par exemple, les vannes permettent d'obtenir un débit plus élevé et d'augmenter ainsi la capacité de séparation de la colonne chromatographique. En plus de la technique d'analyse et du domaine médical, le type 6757 entre également en ligne de compte pour des applications avec des dosages pression-temps comme, par exemple, le dosage d'arômes, en raison de ses excellents temps de commutation.
Whisper Valve à 2/2 ou 3/2 voies avec séparation du fluide
- Commutation très rapide avec un faible développement de bruit < 45 dB(A)
- Grande plage de pression jusqu’à 16 bars pour diamètre nominal DN 1,4 mm
- Résistance chimique maximale
- Design compact avec une largeur de construction de 18 mm
- Haute étanchéité à la contre-pression
Vos avantages en bref
✓ Haute efficacité énergétique grâce à une faible consommation d'énergie de seulement 4,5 watts
✓ Vanne à action rapide avec un temps de commutation de 7 ms selon ISO 12238:2001
✓ Résiste à des cycles de rinçage à des températures allant jusqu'à 90 °C
✓ Idéale pour les plages de pression allant jusqu'à 16 bars
✓ Débit élevé - valeurs Kv jusqu’à 0,425 m³/h possibles