Régulateur de position avec interface Ethernet industriel
L’Industrie 4.0 requiert une communication continue à tous les niveaux jusqu’aux appareils de terrain. L’Ethernet industriel a donc de plus en plus tendance à remplacer les bus de terrain classiques. Cette vérité s’applique notamment aux technologies alimentaires, pharmaceutiques et aux biotechnologies, mais aussi au traitement de l’eau potable et industrielle ou encore au soutirage de boissons, des industries qui sont très exigeantes en matière de traçabilité.
En sa qualité de pionnier dans la numérisation d’installations, Bürkert propose une nouveauté sur le marché : les régulateurs de position et de process des types 8692 / 8693 et 8792 / 8793 avec Ethernet industriel et interface bus système Bürkert (büS).
Les nouveaux régulateurs prennent en charge EtherNet/IP, PROFINET (Conformance Class B (CC-B)), ainsi que Modbus TCP. Les protocoles autorisent des fonctions avancées de diagnostic (p. ex. surveillance, définition de valeurs limites pour les paramètres opératoires, messages selon NAMUR NE107) et améliorent ainsi la disponibilité des installations. Le commutateur double port intégré permet des topologies en étoile, linéaires ou annulaires et veille ainsi à une communication rapide et, grâce à MRP et DLR, à une sécurité intrinsèque jusqu’à la vanne. L'interface büS intégrée facilite la communication entre capteurs et actionneurs de la plate-forme d’appareils EDIP de Bürkert (Efficient Device Integration Platform). Ceci permet une mise en réseau rapide de solutions système. Tous les participants de la plate-forme sont paramétrables et configurables à l’aide de l’outil logiciel unifié « Bürkert Communicator ».
Les nouveaux régulateurs de position sont optimisés en combinaison avec les systèmes de régulation de process Bürkert (ELEMENT) et autorisent un grand éventail de combinaisons en tous genres de vannes de régulation, même d’autres fournisseurs. Les vannes de régulation internes de la série ELEMENT comprennent p. ex. des vannes à siège droit, à siège incliné et à siège à membrane avec des raccords soudés, bridés, Clamp ou filetés dans des diamètres nominaux jusqu’à DN100 avec des corps de vanne en acier inoxydable de type 316L. L’offre étendue de composants permet ainsi un dimensionnement et une sélection sur mesure pour presque toutes les applications, d’autant plus que les régulateurs de position peuvent être montés directement sur la vanne ou alors avec un décalage, c’est-à-dire séparés de la vanne.
Positionneur électropneumatique numérique destiné à être intégré sur des vannes de régulation de process
- Conception compacte et robuste en acier inox
- Mise en service extrêmement simple avec la fonction X-Tune automatique
- Capteur de course sans contact
- Circulation de l'air de pilotage intégrée et ventilation de la chambre à ressorts
- EtherNet/IP, PROFINET, Modbus TCP, PROFIBUS DP-V1 ou bus système Bürkert (büS)
Régulateur de position électropneumatique numérique SideControl
- Structure compacte et robuste
- Mise en service simple avec la fonction Tune
- Fonctions de diagnostic intégrées pour le contrôle des vannes
- Système de réglage dynamique sans consommation d'air en régime établi
- EtherNet/IP, PROFINET, Modbus TCP, PROFIBUS DP-V1 ou bus système Bürkert (büS)