Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Une régulation de débit optimisée dans de transport pneumatiques

Pour de nombreux secteurs industriels, le transport pneumatique apporte plusieurs avantages. L'absence de pièces mobiles et la polyvalence du système figurent parmi les plus importants. Il est toutefois essentiel que ces systèmes soient correctement monitorés, afin de conserver l'efficacité du transport et la qualité du produit en transit. Fournir des systèmes de commande performants nécessite une compréhension à la fois de la technologie et du process industriel lui-même..

Tony Brennan, Responsable Segment de terrain, Gaz chez Bürkert, nous explique les avantages du transport pneumatique et les moyens d’en tirer parti au maximum.

Les process industriels modernes sont soumis de manière générale à une pression croissante visant à réduire les coûts et à améliorer la fiabilité et la productivité. Lorsque ces process incluent un transport pneumatique, il existe des possibilités d’améliorer la conception et la polyvalence des installations existantes aussi bien que les nouvelles.

Les principaux avantages du convoyage pneumatique ou par le vide par rapport à un transport mécanique sont les suivants :

  • Maintenance réduite grâce à l’absence de pièces mobiles.
  • Environnement opérationnel plus performant sans poussière grâce à une conception entièrement fermée.
  • Haut niveau de flexibilité du parcours de transfert.
  • Possibilité de réaliser des transformations physiques ou chimiques pendant le processus de transport.
  • Capacité de transporter des matières sensibles à l’air au moyen d’un gaz inerte comme l’azote afin de prévenir l’oxydation.   

Ma liste de comparaison