Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel
contact bubble
Solutions sur mesure ?

Vous avez besoin d'une solution sur mesure pour votre activité ?

 Appelez-nous

 E-Mail

 

Le soudage au plasma simplifié

Système de régulation de gaz avec des régulateurs de débit massique pour une régulation optimale des quantités de gaz et des mélanges de gaz pour le soudage parfait des métaux

Vos avantages

  • Des interfaces réduites et des dispositifs compacts de contrôle des gaz
  • Une communication Ethernet moderne
  • Un système durable et sûr
  • Un processus d’approvisionnement et de manipulation plus simple

Une température très élevée lors du soudage au plasma assure une pénétration intense et ultra dynamique faisant en sorte que la contrainte soit centrée sur les composants. Cela n'est pas seulement dû au procédé en lui-même mais également à la réalisation de l'installation comme le montre l'exemple de système suivant. Le contrôle des gaz doit s’effectuer de manière précise et très rapide. Les meilleures techniques de commande et une qualité supérieure de technique fluidique sont donc décisives. La communication numérique entre la commande et les appareils de terrain par le biais d'Ethercat offre une excellente qualité de signal, une connexion simplifiée, une grande rapidité du bus et un accès direct à de nombreuses informations sur le process depuis les appareils de terrain, en plus des informations sur les valeurs prévues et effectives du débit.

Ce système à trois canaux pilote les mélanges de gaz requis pour le gaz plasmagène et le gaz protecteur. Il utilise des vannes d'arrêt et proportionnelles rapides et à action directe ainsi que des capteurs de débit dynamiques qui prennent les mesures directement dans le gaz selon le principe de mesure thermique. La technologie des vannes résiste facilement aux contrepressions variables tandis que la technologie de mesure saisit les variations de débit avec une rapidité constante, indépendamment des écarts de la valeur de référence. Avec ce système, les quantités de gaz nécessaires au process sont garanties de manière fiable et avec une grande exactitude.

Gas control system with mass flow controllers

 

Nos solutions pour d'autres applications à flamme et à plasma:

Ma liste de comparaison