Partager le lien par e-mail
Tous les champs nécessaires n'ont pas été remplis
Envoi courriel

Tous les processus de production biopharmaceutiques sous contrôle

Comme de nombreux secteurs, l’industrie pharmaceutique est en pleine transformation numérique. En effet, les médicaments doivent être fabriqués dans des cycles de commercialisation de plus en plus rapides, les installations pharmaceutiques doivent fonctionner de manière plus efficace, plus durable et plus intelligente. Sans compromettre la sécurité de processus hautement sensible.

 

Nous échangeons les idées : nos équipes de projet expérimentées, nos consultants dédiés et nos spécialistes de l’industrie qualifiés développent la solution de fluide sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre installation tout en améliorant la productivité et l’efficacité. Nos composants et solutions connectés de manière intelligente optimisent vos processus au niveau du capteur et de l’actionneur et s’intègrent facilement dans les réseaux des fabricants courants. Notre technologie crée des transitions fluides, adaptées individuellement à vos souhaits.

C’est pourquoi les solutions de systèmes et d’automatisation Bürkert sont utilisées avec succès depuis des décennies dans l’industrie pharmaceutique et répondent à toutes les exigences hygiéniques.

Qu’il s’agisse de composants individuels tels que des vannes aseptiques ou d’installations complètes - nous vous aidons à réduire le risque de contamination de vos systèmes fluidiques, à augmenter le niveau d’hygiène et à optimiser les processus de haute technologie. Nous veillons à l’utilisation d’énergies renouvelables, dans le cadre de notre propre développement et production, De plus, nos solutions contribuent à des processus plus durables en augmentant l’efficacité de la production et en permettant des économies d’énergie.

Pharma 4.0

Nos systèmes accélèrent la numérisation des processus de production dans les secteurs pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie. Pour ce faire, nous agissons sur les leviers de l'automatisation des processus et de la mise en réseau des appareils afin d'optimiser les processus de diagnostic, de mise en service ou de maintenance.

Vaste expertise pharmaceutique

Quels que soient les fluides fermentés, filtrés, séparés ou conditionnés dans vos installations - nos experts en fluide et nos consultants dédiés développent des systèmes adaptés à vos besoins et adaptés à votre application.

Un seul fournisseur

Nous vous proposons des concepts d’un seul fournisseur avec des performances de livraison fiables. Parce que nous pensons de manière globale et donc à tout : un niveau d’intégration verticale élevé, des composants parfaitement adaptés les uns aux autres pour des solutions complètes, la construction et l’homologation d’armoires de commande en interne et un vaste portefeuille de vannes, capteurs et régulateurs.

Des solutions adaptées à de nombreux processus pharmaceutiques

Nous vous conseillons sur les spécifications de vos installations et les processus correspondants. N’hésitez pas à nous contacter ou à utiliser le formulaire de contact pour une consultation gratuite.

Fermentation
La modification: Garantir des conditions constantes et des dosages précis de fluides.
La solution Bürkert: Vannes, capteurs, régulateurs de débit massique pour un contrôle précis, automatisé et efficace dans un environnement hygiénique.
Chromatographie
La modification: L'obtention de milieux de pureté élevée dans des conditions de processus stériles.
La solution Bürkert: Pour des process de chromatographie sûrs, nous ne fournissons pas seulement des vannes Robolux à faible espace mort, mais aussi des solutions de blocs conçues de manière globale.
Filtration
La modification: Régler la vitesse d'écoulement.
La solution Bürkert: Nos vannes à membrane électromotorisées permettent une régulation de grande qualité. Nous proposons en outre des systèmes complets d'armoires avec des technologies de pointe pour une intégration sans soudure dans des systèmes de commande/réseaux de niveau supérieur.
Eau à usage pharmaceutique
La modification: Rendre les WFI et la vapeur pure rapidement et facilement disponibles.
La solution Bürkert: Avec le débitmètre FLOWave, nous avons développé un appareil de mesure qui, grâce à la technologie SAW, permet de surveiller et de diagnostiquer les processus en temps réel, même pour les fluides à faible conductivité.
Remplissage & conditionnement
La modification: Remplir des quantités exactes rapidement et en toute sécurité.
La solution Bürkert: Le débitmètre multi-paramètres FLOWave détecte rapidement les changements de fluides et évite les éventuelles contaminations par des produits de nettoyage.
CIP/SIP
La modification: Nettoyer et stériliser les surfaces de contact des produits dans les appareils, les tuyauteries ou les composants hygiéniques.
La solution Bürkert: Nos îlots de vannes pour les process CIP et SIP peuvent être facilement intégrés dans les systèmes de contrôle de processus existants des principaux fabricants et permettent ainsi d'automatiser les vannes de processus.

Sécurité mesurable, efficacité mesurable

Les pièces mobiles

0
Le tube de mesure dans le débitmètre FLOWave est complètement exempt de pièces d’alimentation en fluide, à l’exception du tube lui-même.

Avec Robolux jusqu'à

75 %
Réduire le volume d’espace mort dans la chromatographie, ce qui réduit le risque de mélange de produits.

Jusqu’à

35 %
Coefficient de débit plus élevé pour le corps de vanne à membrane comme moyenne du secteur pour la durée de vie accrue de la membrane et la consommation d’énergie réduite.

Systemhaus Bürkert - toujours ouvert à vos exigences

En tant qu’ingénieur, vous le savez: Des résultats sophistiqués et durables sont coûteux et chronophages. Utilisez le savoir-faire de nos spécialistes de la fluidique pour agir plus efficacement. Nous sommes à l’écoute, analysons et développons des produits et des installations d’avant-garde jusqu’à la production en série. Chez Systemhaus, vous et vos projets êtes toujours les bienvenus - sur place, par téléphone ou virtuellement.

  • Conception d'idées

    Des conseillers expérimentés, des spécialistes qualifiés dans le domaine et des ingénieurs engagés développent en échange direct avec vous des solutions répondant aux exigences spécifiques de votre projet. Pour ce faire, vous pouvez compter sur une gestion de projet flexible et efficace grâce à notre réseau constitué de cinq « Systemhäuser » (sociétés de services spécialisés) en Allemagne, en Chine et aux États-Unis - de l'idée initiale à la mise en œuvre de solutions pour l'industrie pharmaceutique.

    Accès direct à Systemhaus

Mesure, pilotage, régulation - nos points forts pour l’industrie pharmaceutique

Type 2036

Vanne à membrane à raccordements multiples et plusieurs voies Robolux, à actionnement pneumatique

Type 2036
  • Efficacité de processus accrue
  • Coûts d’installation réduits
  • Nombre réduit de vannes et de soudures
  • Corps de vanne en acier inoxydable dans différentes configurations
  • Certifications FDA, CE, USP VI, ATEX/IECEx, 3.1

Type 8098

Débitmètre SAW FLOWave

Type 8098
  • Aucun obstacle à l’intérieur du tube de mesure, compact, poids réduit et faible consommation en énergie
  • Conforme aux exigences en matière d'hygiène, compatible NEP et SEP (nettoyage et stérilisation en place)
  • Idéal pour des liquides de conductivité faible ou nulle
  • Communication numérique, paramétrage par Communicator, affichage
  • En option : Certification ATEX/IECEx, II 3G/D

Type 8742

Régulateur de débit massique (MFC)/débitmètre massique (MFM) pour gaz

Type 8742
  • Plages de débit nominal de 0,010 lN/min à 160 lN/min
  • Précision de mesure et de répétabilité élevée avec des temps de réaction rapides
  • Stabilité à long terme de l'étalonnage du débit
  • Remplacement de l'appareil facilité grâce à la mémoire de configuration
  • En option : ATEX II cat. 3G/D ou conformité USP Class VI, FDA, CE 1935

 

Pratique : Solutions de fluides pour l’industrie pharmaceutique

En savoir plus sur nos produits et solutions - ou échanger directement avec nos professionnels.

Alimentation en nutriments continue et contrôlée avec précision dans un bioréacteur

Un bioréacteur doit fournir le rendement de produit le plus élevé possible. Pour cela, il nécessite un contrôle précis de tous les paramètres importants, tels que la concentration des nutriments, la température ou la teneur en oxygène, afin de favoriser la fermentation de manière optimale. Découvrez comment vous pouvez garantir des processus sûrs et reproductibles dans vos fermenteurs grâce à des solutions personnalisées de vannes et de capteurs.

Séparation précise des fluides par chromatographie en phase liquide

Pour vous, en tant que fabricant de produits pharmaceutiques, les différents process de production doivent être performants, efficaces et sûrs. Les temps d'arrêt de l'installation doivent être réduits au maximum et vos produits finis doivent être traités efficacement, sans résidus ni contamination croisée.Découvrez ici comment Bürkert peut vous aider avec des vannes à haut rendement énergétique et des concepts d'automatisation orientés vers l'utilisateur pour une production sûre et fluide, par exemple dans le processus de chromatographie des liquides ou de chromatographie liquide à haute performance (HPLC).

Votre partenaire pour les projets pharmaceutiques : vannes, capteurs et automatisation d'une seule source

Le développement et la mise en place de processus pharmaceutiques est une tâche complexe et coûteuse. Les nouveaux processus ou skids peuvent être rendus organisés de manière plus facile et rentable grâce à une communication et une collaboration améliorées avec un fournisseur de solutions expérimenté. L'échange avec tous les groupes de planification de projets impliqués et le portefeuille complet de produits, qui permet de trouver des solutions auprès d'une seule source, font de Bürkert un partenaire parfait pour les projets pharmaceutiques.


 

 

Ma liste de comparaison